ACCORD DE COOPERATION ENTRE L’IFEA ET LA UNSCH

Un accord de coopération a été signé le trois juillet entre l’IFEA et l’Université National de San Cristóbal de Huamanga (UNSCH) dans le cadre de la célébration du 340e anniversaire de cette institution. L’événement a eu lieu en présence de  M. Fabrice Mauriès, Ambassadeur de France au Pérou, Homero Ango Aguilar, recteur de l’Université et  Evelyne Mesclier, directrice de l’IFEA.

L’accord a pour objectif de promouvoir les échanges scientifiques entre les chercheurs de l’IFEA qui développent des travaux dans la région d’Ayacucho, d’une part, et les professeurs et étudiant de l’UNSCH, d’autre part. Il s’agit également de faciliter la participation de membres de l’IFEA à la formation des étudiants, à travers des cycles de conférences ou des cours sur des thèmes spécifiques.

En plus de participer aux actes de commémoration pour l’anniversaire de l’UNSCH, la délégation française a pu visiter à Ayacucho le Sanctuaire de la Hoyada, accompagnées de représentants de l’Anfasep et de l’Equipe Péruvienne d’Anthropologie Légiste – EPAF, qui a reçu l’année dernière le Cinquième prix de droits humains  “Javier Pérez de Cuéllar”  en reconnaissance à sa contribution au travail de mémoire qui se construit au Pérou.

Evelyne Mesclier (IFEA) et Homero Ango Aguilar (UNSCH) Photo: Ambassade de France au Pérou

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *