Appel: Journées des Jeunes Américanistes (JJA) 2017
La huitième édition des Journées des Jeunes Américanistes (JJA) 2017 est une initiative des doctorants et jeunes docteurs de diverses institutions européennes et latino-américaines : l’Institut Français des Études Andines (IFEA), le Centre des Études Mexicaines et Centre-américaines (CEMCA), la Casa de Velázquez, l’Université Nationale d’Éducation à Distance (UNED) la Pontificia Universidad Católica del Perú (PUCP), l’Institut des Amériques (IdA) et l’Université Nacional Mayor de San Marcos (UNSM).
Les Journées des Jeunes Américanistes sont un événement organisé par et pour les universitaires qui sont au début de leur carrière de recherche, dans le but de proposer un espace de discussion interdisciplinaire et international, ouvert aux différentes facettes et méthodes des Sciences Sociales et Humaines. Les huitièmes JJA, “Espaces et lieux des conflits”, se déroulent de façon simultanée à Lima , les 3, 4 et 5 juillet 2017et à Madrid, les 3, 4 juillet 2017. Elles seront l’occasion d’établir de nouveaux ponts de réflexion scientifique et de collaboration entre l’Amérique Latine et l’Europe.
L’édition 2017 accueillera à la fois des conférences magistrales, des ateliers et une sortie de terrain (à Lima). Cette combinaison est destinée à permettre une production collective au cours ou à la suite de l’événement (bilan oral des journées, article ou dossier scientifique publié dans une revue, etc.). Par conséquent, chaque participant sera invité à présenter son expérience méthodologique et à participer de façon active aux ateliers, en intégrant sa réflexion à la thématique des journées.
Les candidats devront compléter le formulaire ci-joint avec toutes les informations indiquées et l’envoyer à l’adresse suivante jovenesamericanistas2017@gmail.com avant le 20 Avril.
.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Kattia Pacheco - IFEA (2 mars 2017). Appel: Journées des Jeunes Américanistes (JJA) 2017. IFEA. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/puw6