Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Séminaire international du Groupe de Travail Inégalités urbaines

Le séminaire international « Nouvelles inégalités urbaines en Amérique latine », fut organisé pour une deuxième année consécutive. Le thème de cette deuxième édition : Conflits, résistance, frontières et acteurs. Au-delà du questionnement théorique de la cause des inégalités entre les différents groupes socio-économiques et les différentes échelles territoriales, le but de l’événement était de repenser « le nouveau » de l’inégalité dans la région Amérique latine et les Caraïbes. Il s’agissait de déterminer les nouveaux acteurs émergeants et entrants dans le conflit et de soulever les problématiques auxquelles doivent faire face les chercheurs, les étudiants, les collectivités, les organisations non communautaires, etc…

L’événement fut organisé par le Groupe de Travail inégalités urbaines (CLACSO), l’Université du Chili, l’Université Alberto Hurtado, l’Université Diego Portales, la FLACSO-siège Equateur, l’Université Arturo Prat et le Centre d’études des conflits et la cohésion sociale (COES). Il a eu lieu à Santiago du Chili du 23 au 26 octobre. Il bénéficiait du soutien de nombreuses institutions telles que : la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), l’Université Externado de Colombie, le Centre de recherche de l’architecture et la ville (CIAC) de la PUCP, l’Institut Gino Germani de l’Université de Buenos Aires, l’Institut de recherche sociale de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), l’Institut Français d’Études Andines (IFEA) et le laboratoire d’études sur le droit à la ville (LaBcidade) de l’Université de São Paulo.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
comunicación ifea (9 novembre 2018). Séminaire international du Groupe de Travail Inégalités urbaines. IFEA. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/puys


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.