Terres basses III: Journées d’Anthropologie, Histoire et Archéologie
Les journées d’Histoire, Anthropologie et Archéologie -Terres basses III se sont déroulées à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, les 7 et 8 novembre dernier. L’objectif était de promouvoir, afficher et diffuser les recherches académiques de la région.
Afin de réunir des intervenants de spécialités différentes travaillant sur une même région, des groupes ont été formés en fonction des différentes zones de travail :
- Chaco (Bolivie, Paraguay et Argentine)
- Amazonie bolivienne et les zones voisines (Pérou, Brésil)
- Chiquitania (Bolivie et Brésil)
- Mato Grosso (Mato Grosso, Mato Grosso do Sul, Rondonia)
- frontière Bolivie-Brésil
- interactions entre les hautes et les basses terres.
L’événement a été organisé par le Centre pour la recherche en Histoire et Anthropologie du Musée d’Histoire de l’Université Autonome Gabriel René Moreno de Santa Cruz, en collaboration avec l’Institut Français d’études Andines (IFEA), le Master en Histoire de l’Université Fédérale da Grande Dourados (MS, Brésil) et le groupe de recherche “Frontier West : puissance, économie et société » de l’Université de l’État du Mato Grosso (MT, Brésil).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
comunicación ifea (10 décembre 2018). Terres basses III: Journées d’Anthropologie, Histoire et Archéologie. IFEA. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/puz0