Foire internationale du livre de Lima (FIL – 2018)

L’IFEA, avec ses nouvelles publications, a été présente lors de la FIL 2018. Cet évènement a également vu la participation de ses partenaires éditeurs lors de la présentation de deux livres et d’un débat.

Le 28 Juillet, la conférence « Les indépendances que nous ne célébrons pas », au sujet du livre « Narra la independencia de tu pueblo : Huacho, Arequipa, Tarapacá », a vu la participation des éditeurs scientifiques Cecilia Méndez (Université de Santa Barbara) et Juan Carlos Estenssoro (Université Sorbonne Nouvelle), ainsi que de Luis Rosado Loarte, gagnant du concours qui fut à l’origine de son essai sur Huacho ; et l’écrivain José Carlos Agüero.

Crédits photo: Jérémy Robert

Le 4 Août a eu lieu la présentation du livre “L’Opéra Chola. Musique populaire en Bolivie et luttes pour l’identité sociale », de Mauricio Sánchez Patzy, évènement organisé par l’Ambassade de Bolivie au Pérou et qui a compté avec les commentaires des historiens Juan Carlos Estenssoro et Gérard Borras.

Le 5 Août a eu lieu la présentation du livre “Ecrits d’Histoire Andine” (tome II) de Pierre Duviols, organisé par la Bibliothèque Nationale du Pérou, co-éditeur de la publication, et a vu la participation de la chef institutionnelle de la BNP, María Emma Mannarelli ; Jérémy Robert (IFEA) ; Pedro Guibovich (PUCP/Universidad del Pacífico) et Juan Carlos Estenssoro (Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3).

Crédits photo: Jérémy Robert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.