Visite du sociologue Danilo Martuccelli
Danilo Martuccelli, professeur de l’Université Paris Descartes, s’est rendu à Lima au mois de juillet pour participer à la table verte “Problématisations de la participation citoyenne”, conférence organisée par l’Instituto de Estudios Peruanos, la Fondation Mohme et l’IFEA.
Sa visite fut aussi l’occasion de réaliser la table ronde « Pourquoi le social est-il devenu personnel ? » dans le cadre des Cafés Citoyens qu’organise l’Ambassade de France au Pérou et l’Alliance Française de Lima.
Au sein de chacun des évènements, Martuccelli a questionné les transformations que vivent nos sociétés, en insistant sur les possibilités qu’offrent les réseaux sociaux en impliquant les individus à niveau personnel dans des thématiques de société, mais aussi en mettant en garde contre les risques de fracturation profonde engendrée par la personnalisation des phénomènes collectifs.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
comunicación ifea (11 juillet 2018). Visite du sociologue Danilo Martuccelli. IFEA. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/puyb