Journées des Jeunes Américanistes : “Violences dans les Amériques”

Les 21 et 22 Mai 2018 a eu lieu, à Mexico et à Madrid, la neuvième édition des Journées des Jeunes Américanistes, dont le thème central a été « Violence dans les Amériques ». Organisées par le Centre d’Etudes Mexicaines et Centraméricaines, la Casa de Velázquez et l’IFEA, avec l’appui de l’Institut des Amériques, l’Université Nationale d’Education à Distance et l’Institut Français d’Amérique Latine, les JJA sont un espace d’échange académique entre jeunes chercheurs d’Amérique Latine et d’Europe.

Les chercheurs de l’IFEA Lucie Miramont (Volontaire International) et Arthur Morenas (coordinateur du pôle à Lima de l’Institut des Amériques) se sont rendus à Mexico afin d’animer l’atelier méthodologique « Comment étudier les violences ? Echange d’expériences de recherche». Avec pour objectif de compléter les discussions thématiques, l’atelier a permis aux chercheurs de partager leurs expériences de recherche, particulièrement au sujet des défis rencontrés au moment de travailler en contexte de violence (physique mais aussi symbolique).

Article d’Arthur Morenas

Crédits photo: Centro de Estudios Mexicanos y Centroamericanos

Crédits photo: Centro de Estudios Mexicanos y Centroamericanos

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.