Café scientifique “Le Droit au service de l’environnement: vers de nouveaux pactes”

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’environnement (5 Juin), le Café Scientifique n°13: “Le Droit au service de l’environnement: vers de nouveaux pactes” a été réalisé. Son objectif était de mettre en évidence le rôle du Droit comme outil au service de la protection de la planète, en évoquant à la fois les avancées récentes comme le projet de Pacte Mondial pour l’Environnement, l’Accord Escazú, mais aussi la Loi-cadre sur le changement climatique.

Crédits photo: K.PACHECO

De nombreux spécialistes et acteurs de divers secteurs ont participé à l’évènement, comme Ana Peña Doig, Directrice environnementale au Ministrère des Affaires Etrangères ; Pedro Solano, Directeur Exécutif de la Société Péruvienne de Droit Environnemental (SPDA); Gabriela Ramírez Parco, Professeure du Département Académique de Droit de la PUCP et collaboratrice du INTE-PUCP; et Marco Chevarría Lazo, professeur de l’Escuela de Posgrado de l’Universidad Nacional San Antonio Abad del Cusco.

L’activité fut organisée par l’Ambassade de France au Pérou, l’Institut Français de Recherche pour le Développement (IRD), l’Institut français d’Etudes Andines (IFEA), l’Agence Française de Développement (AFD) et la Librairie El Virrey, et a pu compter avec l’appui du Ministère des Affaires Etrangères du Pérou, de l’Institut des Sciences Naturelles, Territoires et Energies renouvelables de l’Université Catholique Pontificale du Pérou (INTE-PUCP), et de la Société Péruvienne de Droit Environnemental (SPDA).

Crédits photo: K.PACHECO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.