Nouveaux jeunes chercheurs
L’IFEA a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de deux jeunes chercheurs à son siège administratif à Lima. D’abord, Marie Pigeolet, boursière d’aide à la mobilité 2017, doctorante en Géographie à l’Université Paris 1- Panthéon Sorbonne qui travaille sur le thème : “ Penser la gestion de crise et sa préparation : le rôle des savoirs informels et de la dimension religieuse.” Son terrain d’étude est la ville de Lima.
Nous accueillons aussi le nouveau coordinateur du Pôle Andin de l’Institut des Amériques à Lima : Arthur Morenas, doctorant en Sciences politiques de l’Université de Strasbourg. Sa thèse aborde l’étude des politiques économiques au Pérou, en utilisant les apports de la science politique pour comprendre quelles sont les mécanismes sociaux, politiques et économiques qui interviennent dans leur construction et mise en œuvre. En tant que coordinateur de l’IdA à Lima, Arthur participera à l’organisation d’événements académiques pour son institution et l’IFEA.
Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs recherches !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Kattia Pacheco - IFEA (30 octobre 2017). Nouveaux jeunes chercheurs. IFEA. Consulté le 23 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pux2