AIDES À LA MOBILITÉ 2018
L’Institut Français d’Études Andines (UMIFRE 17 MEAE/CNRS USR 3337) propose plusieurs bourses d’Aides à la mobilité d’une durée variable, allant de 3 à 9 mois, éventuellement renouvelables.
Aides à la recherche de terrain destinées aux étudiants de Master 2 Recherche et aux Doctorants inscrits en thèse dans l’une des disciplines relevant des Sciences humaines et sociales ou des Sciences de la vie, ces bourses seront réparties sur une période allant du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.
Les candidatures aux Aides à la Mobilité 2018 sont ouvertes aux ressortissants de l’Union européenne, à condition qu’ils soient francophones et inscrits dans une université française.
Conditions financières de la bourse: 970 euros mensuels.
Les candidats présenteront un projet de recherche original en Archéologie (hors terrains péruviens) ou en Sciences humaines ou sociales impliquant un travail de terrain à réaliser en Bolivie, en Colombie, en Équateur ou au Pérou (ou sur plusieurs de ces pays).
La priorité sera donnée aux projets ayant un lien avec les axes de recherche de l’unité (ww.ifea.org.pe/investigacion).
La sélection des candidatures prendra en compte la qualité intrinsèque des projets et l’aptitude des candidats à les mener.
Les étudiants n’ayant pas encore soutenu leur Master 2 lors de l’examen des dossiers pourront voir leur candidature retenue sous réserve de l’obtention le 30 juin 2018 au plus tard de leur diplôme avec la mention Bien ou Très Bien. Ils feront les démarches nécessaires à leur inscription en thèse de Doctorat avant leur départ.
Date limite de candidature : 15 DÉCEMBRE 2017 (à minuit, heure de Paris)
Télécharger convocation : http://www.ifea.org.pe/convocatorias/pdf/convocation-aides-mobilite2018.pdf
Formulaire de candidature : http://www.ifea.org.pe/convocatorias/doc/formulaire-aides-mobilite2018.doc
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Kattia Pacheco - IFEA (5 décembre 2017). AIDES À LA MOBILITÉ 2018. IFEA. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pux8